Comment reconnaître un chien du MK9A

Il est parfois spécial de voir un chien dans un lieu public quand les règlements les interdisent normalement. Chaque organisme diffère dans sa manière d’identifier un chien d’assistance. Voici la nôtre!

Le foulard et le harnais

Les chiens du Manieur K9 Assistance portent de l’équipement spécialement créé pour les identifier en public. Le foulard « En Formation » ou le harnais « En Formation » sont les premières choses qu’un chien de l’organisme aura droit de porter.

Ils indiquent respectivement que le chien en question est apte à avoir un accès public mais est toutefois toujours en entraînement.

La carte d’identité

Chaque chien d’assistance reçoit une carte d’identité permettant de confirmer son lien avec le maître ainsi que son appartenance à notre organisme.

Sur celles-ci, les informations du bénéficiaire ainsi que celles du chien sont inscrites.

Afin d’éviter les contrefaçons, chaque carte contient un numéro propre et est vêtue d’une protection holographique contre la falsification.

Il est possible de vérifier l’authenticité d’une carte en inscrivant le nom ainsi que le numéro d’identité unique sur notre site web au: https://manieur.com/id/

Pour éviter les copies, le graphisme de la carte a été modifié.

Le certificat d’entraînement et la prescription

Chaque chien suivant l’entraînement de l’organisme est suivi d’un certificat signé par nos entraîneurs qui décrit l’éligibilité dudit chien à être un chien d’assistance ainsi qu’une prescription médicale indiquant le besoin du maître d’avoir celui-ci.

À des fins de confidentialité, le bénéficiaire d’un chien d’assistance du MK9A n’est pas dans l’obligation de montrer sa prescription. À sa discrétion, lors d’un contrôle par une autorité compétente, il peut faire part de ces documents.