La Fondation québécoise des Vétérans et le MK9A joignent leurs forces

Dans un effort mutuel pour soutenir les vétérans et vétéranes du Québec, les deux fondations se lient dans un partenariat d’entraide.

La Fondation québécoise des Vétérans (FQV) est un organisme de bienfaisance qui soutient des programmes visant à aider les vétéran.e.s qui résident au Québec dans leur transition à la vie civile. Avec l’objectif d’aider Le Manieur K9 Assistance, la FQV a décidé de faire un don de 2500$ à l’organisme sans-but lucratif.

Ce don est vraiment important pour nous, non seulement car il permettra de payer une majeure partie des frais reliés au cours d’un chien d’assistance, mais également, car c’est une belle démonstration de l’envie de certaines fondations bien établies de supporter ce moyen efficace pour pallier aux troubles de santé mentale qu’est le chien d’assistance. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre pour nous et nous les remercions pour cette confiance.

Samuel Dionne, Co-Fondateur et Administrateur du MK9A.

L’organisme se joint donc au réseau des partenaires offrant des services de soutien de la FQV. Cette intégration est une manière efficace de rejoindre plus d’ex-militaires pour pouvoir leur offrir l’option du chien d’assistance.

Des activités conjointes, telles que des séminaires et des projets éducatifs, sont prévus.

Nous sommes heureux de pouvoir soutenir MK9A, une organisation ayant à cœur le mieux-être des vétéran.e.s. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l’ensemble de leurs initiatives. 

Anne Hurtubise, Directrice Générale de la Fondation québécoise des Vétérans

 

Comment l’argent sera-t-il utilisé?

En tant qu’OSBL, Le Manieur K9 Assistance s’engage à toujours redonner à la communauté qu’elle sert, et ce, grâce aux fonds reçus par la pratique de l’entraînement canin et aux dons.

Dans ce cas-ci, le don de la Fondation québécoise des Vétérans sera jumelé à 1500$ des fonds de l’organisme afin de compléter le montant nécessaire pour payer la moitié des frais d’un cours de chien d’assistance d’une durée de 1 à 2 ans.

Ceci permettra à un vétéran ou une vétérane de n’avoir à payer que la moitié du prix total pour l’entraînement de son compagnon canin. Un formulaire de candidature au financement énoncé plus haut sera annoncé d’ici peu.